FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...


Partagez | 
 

 STATISTIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LilyLarouche24
Membre
Membre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: STATISTIQUES   Lun 16 Jan - 4:11

Je vous ai déjà fait parvenir un courriel pour vous mentionner qu'il y avait des erreurs graves dans le calcul des statistiques. Cependant je n'ai jamais eu de nouvelles à savoir si vous aviez apporté les correctifs nécessaires.

J'attends donc de vos nouvelles avec impatience.

Lily Larouche
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 73
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: STATISTIQUES   Lun 16 Jan - 19:04

LilyLarouche24 a écrit:
Je vous ai déjà fait parvenir un courriel pour vous mentionner qu'il y avait des erreurs graves dans le calcul des statistiques. Cependant je n'ai jamais eu de nouvelles à savoir si vous aviez apporté les correctifs nécessaires.

J'attends donc de vos nouvelles avec impatience.

Lily Larouche

Bonsoir
"erreurs graves" certainement pas !!!

"enfants anonymes" Si vous ne les avez reliés à aucun parent ils ne peuvent être pris en compte.
Soyez plus explicite.

"Nombre de personnes" cela peut provenir des implexes.
Branche issue de ..

JL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
LilyLarouche24
Membre
Membre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: STATISTIQUES   Mar 17 Jan - 2:39

En fait, je vous avais déjà fait parvenir un courriel le 8 juillet 2011 auquel vous m'aviez répondu que vous feriez le nécessaire. Je vous retourne donc une copie de ce courriel.

"M. Demorest
J’ai quelques petites questions à vous poser concernant Filiatus Pro version 4. Je dois obtenir des réponses rapidement puisque mon père est très malade et je veux terminer mon livre pour lui remettre. Cependant j’ai quelques petits problèmes qui m'empêchent de continuer. Comme je me dois de donner des explications concernant certaines informations ou pour les tableaux que j'inclus dans mon livre, je dois obtenir les réponses avant de pouvoir continuer.
Tout d’abord je dois vous dire que j’utilise Hérédis 12 ainsi que Filiatus Pro version 4. Je sais que Filiatus est intégré dans Hérédis mais je préfère utiliser Filiatus puisque celui-ci offre d’autres possibilités interressantes que vous n’offrez pas dans Hérédis comme le fichier d’introduction ainsi que les statistiques qui sont, à mon avis, très intéressants et que je veux utiliser dans mon livre.
Cependant, je ne comprends pas certains de vos calculs. Pour essayer de comprendre, j’ai fait mon propre tableau avec mes propres calculs. J’ai réussi à trouver la réponse à certaines questions mais pas à toutes.
FICHIER D'INTRODUCTION
J’ai demandé la liste des descendants sur 4 générations d’un de mes ancêtres et j’ai obtenu un total de 78 personnes dont 43 hommes et 34 femmes. Si je fais le total je devrais arriver à 77 personnes. De plus il y a aussi 2 enfants « anonyme » qui sont de sexe indéterminé et qui ne sont pas mentionnés. Pourquoi le calcul n 'est-il pas bon? Pourquoi les 2 enfants dit anonyme ne sont-ils pas mentionnés? (voir le fichier d'introduction ci-joint)
J'ai fait une vérification et j'ai constaté que même si dans Hérédis j'avais mis que le sexe était indéterminé, votre logiciel n'en a pas tenu compte lors du transfert. J'ai apporté la correction dans Filiatus en plaçant le ? pour dire qu'on ne connaissait pas le sexe, mais Filiatus prend pour acquis que c'est un garçon. Même en redemandant la descendance sur 4 générations, j'ai obtenu les mêmes résultats. On dirait que même si je mets de sexe indéterminé, Filiatus a pris pour acquis que tous les anonymes sont au masculin (voir exemple ci-après).
Exemple :
10/1/12 - Anonyme SIMARD, fils de Jérôme (1779-1856), et de Marie-Catherine GAUTHIER (1788-1860), né et décédé et baptisé le samedi 13 janvier 1827 à Baie-Saint-Paul - Charlevoix (CANADA).
Aussi, en regardant dans les statistiques (dans la page de calcul des données), j'ai constaté que les 2 enfants de sexe indéterminé y sont, ce qui porte le nombre de personnes à 79. Là le calcul est bon mais encore là ce n'est pas le même nombre que dans l'introduction. Si le total dans l'introduction était bon, il serait de 77 + 2, ce qui donnerait 79 comme mentionné dans les statistiques. Alors pourquoi ne sont-ils pas mentionnés dans l'introduction tel que mentionné dans les statistiques?
Tableau des statistiques :
J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai un total de 79 personnes mentionnées pour cet ancêtre alors que si je fais le calcul du total des naissances dans votre tableau et j'arrive à 87. Comment cela se peut-il?
Pour essayer de comprendre, j'ai fait mon propre tableau mais à partir de ma propre famille. Impossible de me tromper.
J’ai donc demandé la descendance de mon père sur 4 générations et j’ai obtenu encore une fois des différences. Dans l’introduction j’avais 19 hommes et 19 femmes pour un total de 37 personnes au lieu de 38.
Dans ma famille il y a mes parents, ce qui donne 2 personnes, 9 enfants (7 filles et 2 garçons) 21 petits enfants (13 garçons et 8 filles) 8 arrière-petits-enfants (4 garçons et 4 filles), ce qui fait un total de 40 personnes alors qu’il y en a 37 dans l’introduction, soit 20 hommes et 20 femmes si je compte mes parents. Peut-être ne comptez-vous pas nos parents?...
Par contre, dans le tableau des statistiques, il y a 50 naissances. Ce que je comprends jusqu'à maintenant, c'est que vous ne tenez pas compte des conjoints pour les enfants dans le total de l'introduction ni dans le total du calcul dans les statistiques; cependant vous en tenez compte dans le tableau des statistiques et vous ne tenez pas compte des conjoints pour les petits-enfants à aucune place. Pourquoi? Puisqu'ils sont mentionnés dans l'arbre et je retrouve leurs noms au transfert de Filiatus dans Word : ce serait beaucoup plus réel car pourquoi, dans le tableau, tenir compte des conjoints des enfants et non des petits-enfants... Ils font tous partie de la famille.
Un autre problème que je rencontre, c'est que pour nous, au Québec, nous n'utilisons pas le format A3 ni le format A4 mais seulement le format lettre ou légal. Je crois que votre logiciel vise à être connu davantage mais c'est un problème. Pour ma part j'ai réussi à apporter les correctifs mais pas à 100% puisque cela nous cause certains problèmes lorsque nous demandons d’ajuter les marges. Pourrions-nous avoir l'option lettre ou légal?
Y aurait-il aussi possibilité de faire en sorte que le nom des hommes ainsi que le nom des femmes s'affichent de différentes couleur lors du transfert dans Word. Si quelqu'un préfère les garder en noir il n'aura qu'à sélectionner le fichier et enlever la couleur. Cette option rendrait encore plus facile la lecture et du point de vue visuel ce serait plus invitant. Moi, mon livre est en couleur et Hérédis offre cette option et j'aimerais bien pouvoir l'avoir dans Filiatus aussi.
Je me demande aussi si nous aurons la chance d’avoir le fichier d’introduction et les statistiques intégrés avec Hérédis.
Ma grande question est donc de savoir comment faire pour pouvoir obtenir, dans Filiatus, le décompte de toutes les personnes qui entourent le personnage central - en parlant de sa descendance seulement - sur le nombre de génération demandée (enfants, conjoints, petits-enfants - conjoints, arrières-petits-enfants). Pourquoi ne tenez-vous pas compte de toutes les personnes? Pourquoi tenez-vous compte de certaines personnes dans l'introduction et d'autres personnes dans les statistiques? Tout ça devient mêlant à la longue. Je ne comprends pas votre manière de calculer.... Pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plait?
Une autre question, à savoir comment faire pour avoir la descendance avec le numéro sosa?
Je sais que je vous en demande beaucoup mais je me sers de votre logiciel et je crois qu'il faut apporter les correctifs nécessaires car il est très important pour moi de donner les bonnes informations dans mon livre.
Pour finir, j'aimerais vous féliciter pour votre beau programme. Pour l'instant j'attends de voir si nous pouvons avoir l'option lettre ou légal et je pourrai alors en parler davantage autour de moi et dans mon centre de généalogie puisque votre logiciel peut apporter beaucoup à tous les généalogistes que nous sommes."

Pour ce qui est du numéro sosa je ne suis toujours pas capable de l'obtenir.

C'est vrais que ce ne sont pas nécessairement des erreurs graves, mais, comme tout est vérifié dans ma généalogie, les statistiques doivent donner l'heure juste et il ne doit pas y avoir d'erreur, ni dans le fichier d'introduction. Peut-être est-ce aussi la manière de faire mes calculs qui n'est pas bonne... J'attends donc vos explications.

Merci!

Lily Larouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STATISTIQUES   

Revenir en haut Aller en bas
 
STATISTIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques des votes à l'Assemblée Nationale et au Sénat
» Statistiques mariages
» Lecture du tableau de bord "statistiques de l'activité" dans Logicmax
» les gendarmes et les statistiques
» Afficher les statistiques du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Actualités :: Le concepteur du logiciel-
Sauter vers: